@Timpo, la photo ci-jointe montre les parties du cadre (avant et arrière) de la Ninja 250SS-Racebike de Scuderia Platini qu'ils ont fabriquées en aluminium.
La moto complète est mesurée avec 1 litre de carburant après la course avec un poids de 131 kg.
Peut-être que cela peut vous donner une idée de ce qu'il faut faire?
Les données de la moto sont les suivantes:
Données techniques Ninja 250SS (Italian Race Series)
Bicylindre en ligne - 249 cm3 (249,38 cm3 - oem = 248,77 cm3)
Alésage x Course - 62,0 x 41,3 mm
Taux de compression - 13,2:1
Pistons - Pistal Racing
Culasse, soupapes, arbres à cames et vilebrequin modifiés
Arbre d'équilibrage supprimé
Corps de papillon élargis = 2 x 30 mm
Papillons secondaires supprimés
Puissance - mesurée sur un banc d'essai moteur 45,4 cv @ 12418 tr/min (chevaux italiens est la même chose que DIN-PS)
Régime moteur - max = 13000 tr/min (voyant de changement de vitesse rouge), bas régime utilisé = 7000-8000, alors qu'en course il est utilisé dans la plage de 11000-13000 tr/min
Filtre à air - BMC
Boîte à air - modifiée
Embrayage anti-dribble STM
Première et sixième vitesse modifiées
Échappement - Arrow (Full-System)
Essence - Panta MTV 4T 102 (~5 euros par 1 litre)
ECU - Microtec Centralina (exclusivité Scuderia Platini)
Supplémentaire - Power Commander III-USB pour une cartographie du carburant facile et rapide
Instrument de mesure - Cyclope Vision 01
Câblage - câblage électrique complet fait à la main, système sans clé
Fourche avant - Andreani Cartridge (configuration exclusive pour Scuderia Platini, non disponible dans le commerce)
Amortisseur arrière - Ohlins TTX 36 (configuration standard)
Tringlerie - en aluminium (différentes tailles utilisées pour le mouillé et le sec)
Jantes - Marchesini Magnesium 3.0"-avant et 4.0"-arrière
Pneus - Pirelli Diablo Super SC1 ou SC2 en taille 120/70 avant et 150/60 arrière
Disques de frein - Alth (aluminium)
Conduites de frein - Conduites tressées en acier Goodridge
Clip ons - Valder Moto
Cadre - Jusqu'à un tiers remplacé par des pièces en aluminium
Batterie gel montée à l'avant
Chaîne - Queen 250-GP 135GPZN 120 (non disponible dans le commerce)
Pignons - Production Reikon CNC
Carénage - renforts en plastique et en carbone
Cache-moteur en carbone
Poids - 131 kg avec 1 litre de carburant (après la fin)
Poids minimum dans l'Italian Race Series = 128 kg
Et pour les fans de RWHP: 45,4 ch @ vilebrequin = 41,5 ch aux roues
CV italiens convertis en Imp-HP = 44,8 ch (imp) @ 12418 tr/min, Met-HP = 45,4 ch (met)
Ils sont maintenant passés à la 300, mais je suis désolé de dire que cette moto n'est pas très compétitive contre la 250SS.